Star à Comédia

ou comment le PIP a animé la soirée Comédia de la semaine d'intégration de l'AGEPoly, édition 2002 à Satellite.

Les épreuves

Les profs

Valery Bitoune (prof de show et de business)

Valery Bitoune Président du fan-club de Francis Lalanne, Valéry Bitoune fut projeté sur le devant de la scène... par un agent de sécurité maladroit et peu coopératif. Afin d'être joignable en toute occasion, il lance en 1984 sa propre ligne de téléphones portables: la Inside Bitoune Mobile (ou IBM). L'opération est désastreuse mais lui permet de côtoyer les plus grands, de Karim Olajuwon à Sim en passant par Mimi Mathy. Auteur du Best-Seller Money for Bitoune, il produit des jeunes talents et dépouille leur mère.


Gerhard Bigard (prof d'expression scénique)

Gerhard Bigard Remarqué en 1978 pour son interprétation personnelle de La floraison du chou-fleur, opus injustement méconnu de Léopold von Elga (17831792), Gerhard Bigard a marqué son époque grâce à son odeur expressivement corporelle. Il travaille actuellement sur une exploration en profondeur du bestiaire marin, dans sa nouvelle tragédie musicale La complainte du phoque en Sud-Bavière.


René Troussard dit Funky Fresh (prof de danse)

René Troussard Né en 1917 à Echichens-dessous, René Troussard ressentit très vite l'appel de la ville et s'inscrivit dès 1931 à la prestigieuse National Urban Dance Academy de Morges. Il s'y distingue par son plié en tierce rompant radicalement avec la tradition. Ce qui lui vaut d'être engagé comme chorégraphe de Milli Vanili et MC Hammer, puis immédiatement licencié pour incompétence. Jeune retraité, il apporte un côté fondamentalement fresh à ce jury.


Alain Formaticien (directeur de l'académie)

Alain Formaticien Recueilli par le concierge de l'EPFL dans un container à PET, Alain Formaticien passa les quatre premières années de sa vie enfermé dans une armoire à cordons au CM 108. Se nourrissant exclusivement de flips, abandonnés là par le Pool d'Impro du Poly. Titulaire d'un diplôme en génie ménager et chevalier d'honneur du collectif des chasseurs de loutres, Alain Formaticien est aussi producteur télé. On lui doit malheureusement l'existence du Bigdil, de Pyramide et de Tout est possible.


Samsaras Ben Nicos (présentateur)

Samsaras Ben Nicos Ex-animateur de supermarché, le parcours de Samsaras Ben Nicos a des allures de conte de fées. Il débute sa carrière au rayon citrouille avant d'être rapidement promu à l'étage des nains de jardins. En 1982, il décroche un petit job au Club Med d'Islap-êht-an-tong. C'est là qu'il se découvre une passion pour les cols Mao, tout en se forgeant un sourire télégénique. Agé de 35 ans, Star à Comédia représente pour Samsaras l'émission de la maturité.


Les photos

L'intégralité des photos de cette soirée est disponible parmi l'immense galerie de photos du PIP. Merci à l'AGEPoly qui en a pris plein.

Pour le PIP: Erol Baruh