Netdays 99

Nous avons animé le 18 novembre 1999 les Netdays 99, avec quelques impros retransmises en direct live sur Internet. J'ai reçu quelques commentaires des personnes qui étaient présentes, ou qui suivaient la retransmission. Les voici...

Spectacle retransmis

From: Edouard Forler
Subject: Le PIP Live sur internet...

Note: Précisons avant tout chose que ma connexion se fait par Urbanet (bon débit théorique) et que la retransmission etait diffusee en 40 Kbps.

Ce jeudi était retransmis, à l'occasion des Netdays, un spectacle d'improvisation du PIP (Pool d'Improvisation du Poly) en direct live sur internet par RealVideo.

Le PIP live sur internet, c'est une avancée technologique évidente. Fort de mon expérience en matière de PIP, je me dis: Chouette, une bonne soirée en perspective et c'est donc en toute confiance que je me connecte sur le site. photo du spectacle tel que retransmis sur le web

Apres quelques ratatouillages bien compréhensibles pour démarrer le live (1 image/seconde, tiens je crois que Jean-Sé est passé en courant, zut trop tard) j'obtiens enfin quelque chose.

Au bout de 5 minutes, je me surprends à jouer au jeu du qui est qui, sachant que le son n'apporte aucun secours, car:

photo du spectacle tel que retransmis sur le web Le pompon, c'est quand le cameraman décide de manière impromptue de tester les dernières nouveautés de sa nouvelle betacam supertopcooldelamortquitue et se met en plein spectacle à parcourir les nombreux et épais menus que propose le logiciel embarqué, et ce, pendant près de 5 minutes.

Bref... Le PIP live sur internet a été pour moi, une expérience fortement frustrante, étant donné que je ne comprenais pas les trois quarts du temps pourquoi la spectatrice du 1er rang à 10 cm du micro se mettait à rire comme une folle. Mais je leur pardonne volontiers, car ce n'est pas de leur faute, comme en temoignent les vifs applaudissements de la fin (c'est fou ça, j'ai regardé jusqu'au bout) qui ont saturé mes pauvres haut-parleurs.

Ed.

(NDLR: la spectatrice du premier rang qui ri comme une folle était Magaly, hem... ;-)


Ceux qui étaient présents au spectacle

Publié le 19.11.1999 par Olivier di Donnait

Je tenais à féliciter les représentations théâtrales (et les impros!), ce fût un moment, divertissant et drôle, avec une bone dose d'excentricité. Bravo! Les photos que j'ai prises risquent d'être très sympa! Bonne suite à Netdays99!

Publié le 19.11.1999 par Gaetan

Ces improvisations théâtrales offertes par le PIP nous ont tellement fait plaisir qu'on en redemande, trop bien, à quand la suivante? Merci à vous tous et toutes! Gatean