:: On vit tous la même histoire du Dossier K ::

A la fin du XVIIIe siècle, dans une Angleterre bien comme il faut et de bon goût, où aucune herbe du gazon ne dépasse les cinq centimètres réglementaires: comment pourrait-on imaginer que deux hommes puissent tomber simultanément amoureux de la même femme? Et pour peu que des personnages imaginaires sortent de leurs livres et se mettent à jouer les conseillers sentimentaux, tout cela devient soudain un peu trop shocking pour la bonne société de l'époque, n'est-il pas?

On vit tous la même histoire: une parodie délicieusement british d'intrigues amoureuses pas franchement torrides mais toujours de bon goût*...
*(en français dans le texte)

On vit tous la même histoire est un croisement de comédie à la manière de Molière (pour les quiproquos), de Woody Allen, et de parodie sympathique d'histoire amoureuse guindée, pas vraiment torride et bien comme il faut. Avec, parfois, des incursions dans l'imaginaire délirant de ses protagonistes, comme de petites pièces à l'intérieur de la pièce. Le texte, quant à lui, s'amuse des clichés du dialogue de bon ton so british.


Représentations
Grange de Dorigny, UNIL
Le mercredi 12 avril 2000 à 19h

Salle du Cazard, Lausanne
Le samedi 27 mai 2000 à 20h30 et le dimanche 28 mai 2000 à 18h